Viva Plus croissance

45,90 €
5 1
,
5/ 5
TTC

La gamme Viva Plus est une spécialité d’engrais organique d’origine naturelle utilisable en agriculture biologique.

Elle est destinée à la fertilisation des gazons sportifs, golfs, gazons d’ornement en espaces verts.

Cet engrais stimule le développement de la vie microbienne.

La dose prescrite est de 40 grammes au m²

Soit pour un sac de 25 kgs : 625 m²

Conditionnement:
Sac de 25kg
Quantité

  • Garantie : Le détail des garanties sont dans les conditions générales de vente Garantie : Le détail des garanties sont dans les conditions générales de vente
  • Politique de livraison : Les produits sont livrés par La Poste (France Métropolitaine). Les délais de livraison d'une commande sont de : 2 jours de préparation + 2 jours de livraison (jours ouvrés). Politique de livraison : Les produits sont livrés par La Poste (France Métropolitaine). Les délais de livraison d'une commande sont de : 2 jours de préparation + 2 jours de livraison (jours ouvrés).
  • Rétractation : Le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter, il suffit d'envoyer un mail à contact@jardinvest.fr Rétractation : Le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter, il suffit d'envoyer un mail à [email protected]

Détails du produit

BHS
BHS-VCP25

Fiche technique

Conditionnement
Sac 25kg

EN SAVOIR PLUS

 

INTÉRÊTS TECHNIQUES :
Cet engrais destiné aux gazons est :
- Composé de 7 matières premières organiques de première qualité : farine de sang, farine de plumes, farine de poil, coques de cacao, farine de viande osseuse, vinasse, extrait de vinasse.
- Chaque miette contient tous les éléments de la formule.
- Cet engrais stimule le développement de la vie microbienne variée et active dûe à la grande diversité des matières premières et assure une meilleure structure du sol grâce à sa teneur élevée en azote organique.
Viva Plus Croissance permet ainsi d’apporter aux plantes une nutrition durable et azotée grâce à une action fertilisante.
Viva Plus Croissance a de nombreux avantages :
 Son équilibre azoté permet le développement du gazon en sortie d’hiver tout en évitant un excès de croissance et une tonte
excessive en début de printemps.
 Sa faible teneur en phosphore est particulièrement étudiée pour limiter la prolifération du Pâturin sur les gazons.
 Doté d’un rapport C/N équilibré de 3,6 Viva Plus Croissance assure une libération progressive des élements nutritifs dans le sol.
 Son ISMO de 150 garantit un potentiel amendant du produit et ainsi une amélioration des propriétés physiques et biologiques du
sol.
 Enfin, sa teneur en matière organique à 55% permet d’améliorer la cohérence structural des sols, de favoriser la rétention en eau et le stockage des élements nutritionels, offrant ainsi un milieu favorable au développement des cultures.
Viva Plus Croissance est composé de matières premières organiques d’origine naturelles bénéficiant d’une traçabilité et d’une grande qualité.
Viva Plus Croissance est bien évidemment utilisable en Agriculture Biologique conformément au règlement (CE) n° 834/2007.

DOSES D’UTILISATION
Gazons sportifs : 200 à 400 kg/ha (20 à 40 g/m²)
Gazons d’ornement : 200 à 400 kg/ha (20 à 40 g/m²)

Viva Plus Croissance est utilisable dès la sortie de l’hiver, jusqu’au début de l’automne.
Pour les massifs, il est recommandé d’épandre le produit puis de l’incorporer au sol. Une aération préalable du sol facilitera cette incorporation.

NORME
Engrais organique NFU 42-001/A10
COMPOSITION
ENGRAIS ORGANIQUE NPK (MgO) 9-2-6 (2)
 9 % d’Azote (N) total dont 9% d’azote organique
 2 % d’Anhydride phosphorique (P205) total
 6 % d’Oxyde de potassium (K20) soluble dans l’eau
 2 % d’Oxyde de magnésium (MgO) total

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Les matières premières animales sont hygiénisées conformément au règlement CE n° 1069/2009 de la catégorie 2 et 3 (provenant
de la chaine alimentaire humaine)
Cet engrais est exempt de déchets urbains, boues d’épuration et de tout autre élément pathogène et polluant.

Précautions d’emploi :
Irritation possible pour la peau et les yeux en cas de contact avec le produit.
Eviter le contact avec la peau et les yeux. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l’eau.
L’utilisation de gants est recommandée.
Se laver les mains après usage.
Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l'utilisation. En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette.
Conserver hors de la portée des enfants, à l'écart des aliments et boissons y compris ceux pour les animaux. Interdit pour l'alimentation animale, ne pas stocker à
proximité d'aliments pour animaux d'élevage.
Conserver uniquement dans l’emballage d’origine bien fermé, à l’abri de l’humidité.
Emballage : réemploi interdit. Bien vider l’emballage à la dernière utilisation. Éliminer l’emballage vide et rincé suivant la réglementation par les distributeurs partenaires
de la filière Adivalor ou un autre service de collecte spécifique.
Engrais organiques et amendements / l'accès aux terres est interdit aux animaux d'élevage pendant vingt et un jours au moins après l'utilisation sur les terres.
Respecter un délai de 21 jours entre l’épandage et la mise à l’herbe ou coupe des cultures.

 

Produits associés