Rétenteur d’eau

27,90 €
5 1
,
5/ 5
TTC

Cet hydro-rétenteur se gorge d'eau jusqu'à 400 fois son volume afin de constituer une véritable réserve d'eau destinée à l'alimentation des plantes ornementales ou fleuries sur une période pouvant aller jusqu'à 3 ans.

Il diminue ainsi la fréquence des arrosages en assurant une meilleure disponibilité en eau pour les racines. Dans les jardinières, les bacs ou les conteneurs, il suffit d'incorporer le rétenteur d'eau au terreau de façon homogène ou bien de le déposer dans le substrat en faisant un lit au niveau des racines.

La dose prescrite est de 40 grammes au m²

Soit pour un sac de 25 kgs : 625 m²

Le sac de 1 kgs est destiné aux fleurs en pots, plantation d'un arbre ou jardinières

 

Conditionnement:
Sachet de 1kg

Sac de 25 KG

 
Conditionnement
Quantité

  • Garantie : Le détail des garanties sont dans les conditions générales de vente Garantie : Le détail des garanties sont dans les conditions générales de vente
  • Politique de livraison : Les produits sont livrés par La Poste (France Métropolitaine). Les délais de livraison d'une commande sont de : 2 jours de préparation + 2 jours de livraison (jours ouvrés). Politique de livraison : Les produits sont livrés par La Poste (France Métropolitaine). Les délais de livraison d'une commande sont de : 2 jours de préparation + 2 jours de livraison (jours ouvrés).
  • Rétractation : Le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter, il suffit d'envoyer un mail à contact@jardinvest.fr Rétractation : Le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter, il suffit d'envoyer un mail à [email protected]

Détails du produit

BHS
BHS-RDE25

Fiche technique

Conditionnement
Sac 1kg

Références spécifiques

EAN13
3366671520214

EN SAVOIR PLUS

 

INTÉRÊTS TECHNIQUES :
Le RETENTEUR D’EAU BHS est un polymère réticulé qui, grâce à ses aptitudes physiques, constitue une véritable réserve d'eau destinée à l'alimentation des plantes ornementales ou fleuries.
Le RETENTEUR D’EAU BHS diminue considérablement la fréquence d'arrosage. Les fréquences d’irrigation peuvent être réduite de 50 %.
Le principe aussi simple qu'efficace est le suivant :
Le RETENTEUR D’EAU BHS présenté sous la forme de petites particules solides se gorge en eau, jusqu'à 200 fois son volume en fonction du pH. Ainsi, mélangé au substrat, il permet à la plante de s'alimenter régulièrement par capillarité racinaire.
Lorsque le RETENTEUR D’EAU BHS a distribué ses réserves d'eau, il se rétracte.
Un nouvel arrosage redémarrera le cycle et ce sur une période pouvant aller jusqu'à 3 ans.
Le RETENTEUR D’EAU BHS assure donc une meilleure disponibilité en eau pour les racines.
Le RETENTEUR D’EAU BHS permet également une meilleure assimilation des engrais.
DOSES ET CONSEILS D’UTILISATION :
Le RETENTEUR D’EAU BHS ayant des aptitudes de rétention très importantes, il est recommandé de respecter les doses prescrites. Le RETENTEUR D’EAU BHS ne doit en aucun cas être déposé en surface mais doit être incorporé au substrat ou dans la terre pour se trouver au niveau des racines.
Afin d'être mélangé dans de bonnes conditions, le RETENTEUR D’EAU BHS doit être utilisé très sec et doit donc être parfaitement stocké à l'abri de l'humidité, sac
fermé.

100 à 800 kg /ha pour les apports en surfaçage; Nous recommandons l’utilisation du rétenteur en addition avec des engrais à libération lente afin d’équilibrer les apports en eau et en éléments nutritifs.

Bacs et jardinières :
Mélanger de façon homogène le RETENTEUR D’EAU BHS au substrat. Pour un substrat filtrant (fibres de coco, écorces) la dose est de 2 à 3 kg/ m3. Pour un substrat peu filtrant (composts, tourbes) la dose est de 1 à 2 kg/ m3. Rempoter, en prenant soin de ne pas remplir complètement les conteneurs car en s’hydratant le substrat gonfle, puis arroser.
Massifs :
Epandre et incorporer sur une profondeur de 20 cm, 40 à 100 g/m² du RETENTEUR D’EAU BHS.
Plantation d’arbres et d’arbustes :
Creuser une fosse de plantation d’environ 3 fois le volume du système racinaire de l’arbre puis mélanger le RETENTEUR D’EAU BHS à la terre de remblai à raison de 1 à 2 kg/m3. Eviter de placer au fond du trou le rétenteur d’eau à sec, non mélangé à la terre.
Gazons :
Lors de la préparation au semis du gazon, incorporer, au sol sur 10 cm, 20 à 50 g/m² du RETENTEUR D’ EAU BHS puis semer le gazon ou disposer le gazon en plaques et arroser.

Composition:

Support de culture rétenteur d’eau de synthèse
100 % Polymères réticulés

TENEURS GARANTIES
Matière sèche : 88.5%
Capacité d’absorption dans l’eau distillée : 300 ml/g
Capacité d’absorption dans une solution Ca (No3)2 à 2g/l : 40 ml/g
Granulométrie : 94 % passant entre les tamis de 0.315 à 1 mm

homologation* n° 1010009

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :
 Eviter le contact avec les yeux et la peau (utilisation préconisée de gants, de lunettes et d’un masque anti-poussière).
 Ne pas avaler et ne pas respirer les poussières.
 Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l’utilisation.
 En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui monter l’emballage ou l’étiquette.
 Le produit peut occasionner des conditions extrêmement glissantes quand il est mouillé.
 Conserver uniquement dans le récipient d’origine dans un endroit sec et frais, hors de portée des enfants et à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux.
 Emballage et réemploi interdit.
Bien vider l’emballage et l’éliminer via les collectes organisées par les distributeurs partenaires de la filière ADIVALOR ou un autre service de collecte spécifique. Pour l’élimination des produits non utilisables, faire appel à une entreprise habilitée pour la collecte et l’élimination des produits dangereux.

Produits associés