• Regesol booster de sol

Regesol booster de sol

5,90 €
5 1
,
5/ 5
TTC

Ce fertilisant d'origine minérale est un booster naturel utilisable en agriculture biologique.

Il augmente la capacité de rétention des éléments nutritifs pour les végétaux en réduisant les risques de lessivage. Les plantes disposent ainsi des nutriments nécessaires.
Sa grande capacité en rétention d'eau limite le nombre d'arrosage et les apports en fertilisation soluble ou liquide.
Action immédiate et longue durée.

Il est sans incidence sur le pH du milieu environnemental.

La dose prescrite est de 40 grammes au m²

Soit pour un sac de 25 kgs : 625 m² 

Maladies légumes et fruits - BICARBONATE DE SODIUM

Le sac de 1 kgs est destiné aux fleurs en pots, plantation d'un arbre ou jardinières

 

Conditionnement:
Sachet de 1kg

Sac de 25 kgs

 
 
Conditionnement
Quantité

  • Garantie : Le détail des garanties sont dans les conditions générales de vente Garantie : Le détail des garanties sont dans les conditions générales de vente
  • Politique de livraison : Les produits sont livrés par La Poste (France Métropolitaine). Les délais de livraison d'une commande sont de : 2 jours de préparation + 2 jours de livraison (jours ouvrés). Politique de livraison : Les produits sont livrés par La Poste (France Métropolitaine). Les délais de livraison d'une commande sont de : 2 jours de préparation + 2 jours de livraison (jours ouvrés).
  • Rétractation : Le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter, il suffit d'envoyer un mail à contact@jardinvest.fr Rétractation : Le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter, il suffit d'envoyer un mail à [email protected]

Détails du produit

BHS
BHS-REGE20

Fiche technique

Conditionnement
Sac 1kg

Références spécifiques

EAN13
3366672024261

EN SAVOIR PLUS

 

Le sol est au coeur des problématiques de gestion des espaces verts, des productions horticoles et des pépinières.
À cet effet, REGESOL®, un support de culture naturel original car d’origine minérale utilisable en agriculture biologique.
Formulé en micron-granulés, REGESOL® est une nouvelle spécialité exclusive issue de l'extraction d'une roche naturelle aux propriétés particulières et qui s’utilise en incorporation dans le sol où sa structure spécifique améliore de par celle-ci les propriétés physico-chimiques et biologiques.
REGESOL® permet notamment d’augmenter significativement la capacité d’échange cationique du sol, tout en améliorant l’aération du support et sa rétention en eau.
Sa structure favorise également le développement de la vie microbienne.
Doté d'un effet immédiat, REGESOL® dispose également d’une longue persistance d’action dans le sol.
REGESOL® s'emploie au moment de la plantation ou à l'occasion d'un travail du sol.


INTÉRÊTS TECHNIQUES :
REGESOL® est formulé en micron-granulés, assurant une répartition beaucoup plus homogène qu'une formulation micro-granulés.
 En incorporation dans le sol pour les terrains de sport à l'aide de carottages, ou de toute technique mécanique adéquate, la formulation en micron-granulés assurera une diffusion latérale beaucoup plus aisée et donc une amélioration plus rapide de la structure du sol recherchée.
 En incorporation dans les terreaux, la formulation en micron-granulés garantit une meilleure répartition afin d'obtenir une homogénéité des résultats escomptés.
 En surfaçage la formulation en micron-granulés offre une répartition beaucoup plus homogène qu'une formulation micro-granulée et une assimilation beaucoup plus rapide par le sol, du fait des arrosages naturels ou non.
REGESOL® augmente la capacité d’échange cationique (CEC) des sols et des substrats, améliorant de ce fait la capacité de rétention des éléments nutritifs pour le végétal.
REGESOL® réduit de manière importante les risques de lessivage des éléments nutritifs par sa capacité d'adsorption.
REGESOL® permet d’améliorer la disponibilité pour les plantes de l’azote et du potassium.
REGESOL® assure un bien meilleur enracinement à structure de sol (ou de substrat) identique, et à apport d'engrais identique, car il rend assimilable les formes de phosphore qui ne le sont pas.
REGESOL® est doté d'une grande capacité en rétention en liquide et donc limite le nombre d'arrosage et les apports en fertilisation soluble ou liquide.
REGESOL® offre au sol une meilleure aération favorisant ainsi l’enracinement des végétaux.
REGESOL® favorise la colonisation des sols par les micro-organismes grâce à sa structure et son pouvoir d’oxygénation.
REGESOL® a une action immédiate et longue durée.
REGESOL® présente un coût hectare particulièrement compétitif.
REGESOL® est utilisable en agriculture biologique conformément au règlement (CE) n°834/2007. REGESOL® est sans incidence sur le pH du milieu environnemental.

La structure tridimensionnelle particulière et spécifique de REGESOL® (composé de pores, de cages et de canaux) associée à sa composition chimique offre à cette spécialité de nombreux intérêts en espaces verts et en production.

La zéolite contenue dans REGESOL® présente une CEC de 220 à 240 meq / 100 g et a la capacité d'échanger les cations qu'elle contient naturellement avec les cations présents dans le sol.
Cette capacité d'échange cationique permet ainsi à REGESOL® de retenir l'azote et les éléments minéraux nutritifs sous forme liquide au voisinage des racines et de les mettre à disposition de la plante en fonction de ses besoins.
REGESOL® étant d'origine minérale, il dispose d'une très longue persistance d'action dans le sol dans lequel, grâce à sa formulation en micron-granulés, il peut progressivement diffuser latéralement de façon plus homogène.
L'impact de REGESOL® sur la rétention hydrique
Doté d'une très grande surface spécifique, liée à sa forte microporosité interne (avec un volume poral supérieur à 45 %), la forme spécifique de la zéolite présente dans REGESOL® offre une rétention hydrique de l'ordre de 45 à 50 % dans un sol !
Ainsi, grâce à sa propriété hydrophile, REGESOL® peut adsorber l'eau jusqu'à 30 % de son poids total, et ce sans aucune variation de volume : évitant tout gonflement en présence d’eau ; ou diminution en cas de déshydratation.
Incorporé au sol ou au terreau, REGESOL® permet ainsi de réduire les besoins en arrosage des cultures.
L'impact de REGESOL® sur la vie microbienne : De par sa structure et ses capacités d'adsorption et d'oxygénation, REGESOL® contribue activement au développement de la vie microbienne du sol et sert de véritable réceptacle à celle-ci du fait de sa structure moléculaire particulière.

Dosage :
Gazon de placage 40 à 60 g/m2
Plantes ornementales en massifs 40 à 60 g/m2
Plantes ornementales en jardinières 1,5 kg/m3
 
Composition

72 % Zeolite + 4 % Odénite + 4 % Pyroxène + 5 % Feldspath + 17 % Roche volcanique vitreuse
SUPPORT DE CULTURE NF U 44-551 SABLE

RECOMMANDATIONS :
Eviter le contact avec la peau et les yeux. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l’eau. L’utilisation de gants est recommandée. Se laver les mains après usage. Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l'uti lisation. En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. Conserver hors de la portée des enfants, à l'écart des aliments et boissons y compris ceux pour les animaux. Conserver uniquement dans l’emballage d’origine bien fermé, à l’abri de l’humidité. Emballage : réemploi interdit. Bien vider l’emballage à la dernière utilisation. Éliminer l’emballage vide et rincé suivant la réglementation par les distributeurs partenaires Adivalor ou un autre service de collecte spécifique.

Produits associés