• Phéromones contre la mouche de l'olive

Phéromones contre la mouche de l'olive

17,90 €
5 1
,
5/ 5
TTC

Ce traitement 100% vert et biodégradable permet de piéger la mouche de l'olive.

Il utilise les phéromones de la femelle pour attirer et capturer  le mâle, ce qui évite  les nouvelles générations.
Son utilisation convient à l'agriculture biologique, et ne présente pas de  risque pour la faune, la flore et les personnes.

Conditionnement:
6 phéromones en sachet individuel

Conditionnement
Quantité

  • Garantie : Le détail des garanties sont dans les conditions générales de vente Garantie : Le détail des garanties sont dans les conditions générales de vente
  • Politique de livraison : Les produits sont livrés par La Poste (France Métropolitaine). Les délais de livraison d'une commande sont de : 2 jours de préparation + 2 jours de livraison (jours ouvrés). Politique de livraison : Les produits sont livrés par La Poste (France Métropolitaine). Les délais de livraison d'une commande sont de : 2 jours de préparation + 2 jours de livraison (jours ouvrés).
  • Rétractation : Le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter, il suffit d'envoyer un mail à contact@jardinvest.fr Rétractation : Le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter, il suffit d'envoyer un mail à [email protected]

Détails du produit

BHS
BHS-PMO6

Fiche technique

Conditionnement
6 phéromones - sachet individuel

Références spécifiques

EAN13
3366672022885

EN SAVOIR PLUS

Les + produits : Une dose permet jusqu’à 3 mois de protection Diffusion régulière et rallongée pour une meilleure efficacité Stockage simplifié à température ambiante Longue conservation jusqu’à 2 ans et demi (en atmosphère fraiche)

Capsule à phéromone 100% vert et biodégradable pour attirer et piéger les Mouches de l’olive.

INTERETS TECHNIQUES :
 Procédé breveté unique de micro encapsulation de la phéromone. Efficace, sélectif et inoffensif pour la faune, la flore, les opérateurs et les riverains ; pas de résidus ni d’intrants, pas de résistance. Compatible avec la loi Labbé et les labels d’Agriculture Biologique.
 Les phéromones émises par la capsule présente sur le piège jouent le rôle d’attractif sexuel pour les mâles et entraînent ces derniers sur le piège.
 Installé juste au début du vol, le piège attire et capture les premiers individus mâles, limitant ainsi les accouplements et donc le développement de nouvelles générations.
 2 à 3 doses pour une saison de tranquilité.

PERIODE D’UTILISATION :

De Avril à Octobre

CONSEILS DE PREPARATION :
 Déposer la plaque engluée à la base du piège.
 Vider le contenu de la seringue dans la coupelle, puis la placer au milieu de la plaque engluée. les mouches attirées par la phéromone sexuelle viennent se coller à la partie adhésive.
 Suspendre le piège dans la zone des fruits de l’arbre
 En usage de détection, placer 2 à 5 pièges/ha. Un diffuseur attire la mouche sur un rayon de 20 à 30 m.
 L’infestation est considérée comme forte à partir de 5 mouches/piège/jour.
 Une dose permet 3 mois de protection.
FICHE D’IDENTITE :
 Conditionnement : carton de 6 phéromones
 Composition : Olive-fly ketal

Rappel Technique :
La Mouche de l’olive, petit diptère (4 à 5 mm) a un corps orangé avec des tâches noires, et ses ailes sont transparentes. Les dégâts (perte de la pulpe, acidification, infections fongiques, chutes des fruits) sont causés par ses larves blanches qui se nourrissent des fruits. Les mouches peuvent vivre jusqu’à 9 mois. Elle peuvent passer l’hiver sous forme de pupe dans le sol ou plus rarement sous forme adulte dans le creux des souches. Ces premières mouches émergent et commencent à pondre des oeufs vers le mois de mars. Dès que le fruit atteint 8 mm de long (vers juin-juillet) l’asticot va se développer durant 9 à 14 jours. Un cycle complet dure en moyenne 1 mois, la Mouche de l’olive peut ansi réaliser 1 à 6 générations par an. A l’automne, lorsque les températures deviennent trop fraîches, la larve se laisse tomber au sol où elle hivernera. La température optimale de développement se situe entre 20 et 30°C, et des températures inférieures à 0°C ou supérieures à 38°C sont létales pour tous les stades.

 

Produits associés