

La phéromone contre la pyrale du buis s'utilise avec un piège à phéromones pour papillons.
Cette solution 100% vert et biodégradable permet d'attirer et de piéger les papillons mâles de la pyrale du buis.
Son utilisation convient à l'agriculture biologique, et ne présente pas de risque pour la faune, la flore et les personnes.
L’utilisation d’une à deux doses permet une saison de tranquillité.
Nous vous conseillons de l'utiliser de Mars à Novembre pour une protection optimale.
Conditionnement:
6 phéromones en sachet individuel
Détails du produit
EN SAVOIR PLUS
Les + produits : Une dose permet jusqu’à 4 mois de protection Diffusion régulière et allongée pour une meilleure efficacité Stockage simplifié à température ambiante Longue conservation : 2 ans et demi
Capsule à phéromone 100% vert et biodegradable pour attirer et piéger les papillons mâles de la pyrale du buis
INTERETS TECHNIQUES :
Procédé breveté unique de micro encapsulation de la phéromone. Efficace, sélectif et inoffensif pour la faune, la flore, les opérateurs et les riverains ; pas de résidus ni d’intrants, pas de résistance. Compatible avec la loi Labbé et les labels d’Agriculture Biologique.
Les phéromones émises par la capsule présente dans le piège jouent le rôle d’attractif sexuel pour les mâles et entraînent ces derniers dans le piège.
Installé juste au début du vol, le piège attire et capture les premiers individus mâles, limitant ainsi les accouplements et donc le développement de nouvelles générations.
Si les pièges capturent moins de 10 papillons par semaine, les arbres sont protégés et aucun autre traitement n’est necessaire.
L’utilisation d’une à deux doses permet une saison de tranquillité.
PERIODE D’UTILISATION
De Avril à Septembre
CONSEILS DE PREPARATION :
Ouvrir le tube contenant la phéromone et le placer dans la cage (sans refermer le couvercle de la cage ou en coupant la capsule du tube contenant la phéromone, avant de la placer dans la cage), puis insérer la cage dans la partie haute du piège.
Remplir la partie inférieure du piège d’eau additionnée de savon inodore
Installer le piège au coeur du buis, à mi-hauteur environ
Un piège par buis isolé, ou tous les 3/5m environ pour une haie dense ou un massif
Une dose pour 4 mois de protection
2,5 ans de stockage à température ambiante
FICHE D’IDENTITE :
Conditionnement : capsules en sachet individuel
Composition Z-11 hexadecenal,E-AA-hexadecenal,tetradecyl aceta
Rappel Technique :
La pyrale du buis est originaire d’Asie et a envahi une grande partie de l’Europe. Il mesure 36 à 44mm et peut avoir deux formes : bicolore avec des ailes blanches nacrées aux bords bruns ou des ailes entièrement brunes, les deux présentant une tâche en forme de demi-lune sur les ailes. Ses chenilles sont vertes à têtes noires. Ce parasite est spécifique du buis ; il se nourrit des feuilles qui vont alors se dessécher et blanchir. Les papillons ont une durée de vie de 2 semaines et les femelles vont pondre des oeufs sur la face inférieure des feuilles de buis. La pyrale peut ainsi avoir 2 à 3 générations par an et vole de mai à octobre. Le développement cesse en dessous de 7°C et les chenilles se tissent un cocoon entre 2 feuilles de buis. Elles y passeront l’hiver et ré-émergeront vers le mois de mars.
Produits associés