• Phéromone contre la mineuse du marronnier

Phéromone contre la mineuse du marronnier

24,90 €
5 1
,
5/ 5
TTC

La phéromone contre le la mineuse du marronnier est un traitement 100% naturel, efficace, sélectif et inoffensif pour la faune, la flore et les personnes.

Elle attire et capture les mâles, limitant ainsi le développement de nouvelles générations.
Elle convient à l'agriculture biologique. Les phéromone s'utilisent avec un piège adapté pour mouches et papillons.
L’utilisation de 2 doses permet une saison de tranquillité.
Si les pièges capturent moins d’une centaine de papillons par semaine, les arbres sont protégés et aucun autre traitement n’est nécessaire.

Conditionnement:
6 phéromones en sachet individuel

Conditionnement
Quantité

  • Garantie : Le détail des garanties sont dans les conditions générales de vente Garantie : Le détail des garanties sont dans les conditions générales de vente
  • Politique de livraison : Les produits sont livrés par La Poste (France Métropolitaine). Les délais de livraison d'une commande sont de : 2 jours de préparation + 2 jours de livraison (jours ouvrés). Politique de livraison : Les produits sont livrés par La Poste (France Métropolitaine). Les délais de livraison d'une commande sont de : 2 jours de préparation + 2 jours de livraison (jours ouvrés).
  • Rétractation : Le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter, il suffit d'envoyer un mail à contact@jardinvest.fr Rétractation : Le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter, il suffit d'envoyer un mail à [email protected]

Détails du produit

BHS
BHS-PMM6

Fiche technique

Conditionnement
6 phéromones - sachet individuel

Références spécifiques

EAN13
3366672022854

EN SAVOIR PLUS

Les + produits : Une dose permet jusqu’à 3 mois de protection Diffusion régulière et allongée pour une meilleure efficacité Stockage simplifié à température ambiante Longue conservation : 2 ans et demi

Capsule à phéromone 100% vert et biodegradable pour attirer et piéger les papillons mâles de la mineuse du marronnier.

INTERETS TECHNIQUES :
 Procédé breveté unique de micro encapsulation de la phéromone. Efficace, sélectif et inoffensif pour la faune, la flore, les opérateurs et les riverains ; pas de résidus ni d’intrants, pas de résistance. Compatible avec la loi Labbé et les labels d’Agriculture Biologique.
 Les phéromones émises par la capsule présente dans le piège jouent le rôle d’attractif sexuel pour les mâles et entraînent ces derniers dans le piège.
 Installé juste au début du vol, le piège attire et capture les premiers individus mâles, limitant ainsi les accouplements et donc le développement de nouvelles générations.
 Pour limiter les attaques du printemps, il est recommandé de ramasser et de détruire les feuilles tombées à l’automne précédent.
 L’utilisation de 2 doses permet 1 saison de tranquillité. Si les pièges capturent moins d’une centaine de papillons par semaine, les arbres sont protégés et aucun autre traitement n’est nécessaire.

PERIODE D’UTILISATION

De mai à Octobre

CONSEILS DE PREPARATION :
 Lester avec quelques graviers et remplir la partie basse du piège d’eau et de savon
 Vider le contenu de la seringue dans la cage prévu à cet effet
 Insérer la cage dans la partie haute du piège
 Suspendre le piège le plus haut possible dans l’arbre, de préférence > 5m dans la première couronne
 En usage de détection, placer un piège tous les 25 m. 1 diffuseur attire le Papillon sur un rayon de 5 à 10 mètres.
FICHE D’IDENTITE :
 Conditionnement : seringue en sachet individuel
 Composition : 8E, 10Z-tetradecadienal

Rappel Technique :
Ce petit papillon (3 à 5 mm) a colonisé toute l’Europe en près de 20 ans. De couleur brun ocre, il possède des ailes antérieures longues et présentant des stries argentées, et des ailes postérieures frangées. Ses larves mineuses causent un brunissement voir une chute totale des feuilles de marronniers en été. Les premières larves, conservées pendant l’hiver dans les feuilles tombées au sol, éclosent début à mi-avril dès que les températures sont supérieures à 12°C pendant plus de 2 jours. Les femelles émettent des phéromones pour attirer les mâles et les papillons se retrouvent sur le tronc pour l’accouplement. Une semaine plus tard, les femelles vont pondre leurs oeufs sur les feuilles. Les larves apparaissent 10 jours plus tard et pénètrent dans la feuille en creusant une mine, qui est visible sous forme de tâche blanche qui va progressivement jaunir puis brunir. La mineuse du marronnier réalise ainsi généralement 3 cycles par an, avec des pics d’infestation début à mi-avril, puis mi-juin, début août et enfin fin septembre- début octobre. Les chrysalides peuvent survivre pendant 2 à 3 ans dans les feuilles tombées au sol.

 

 

Produits associés