• Phéromone contre la chenille processionnaire du pin

Phéromone contre la chenille processionnaire du pin

17,90 €
5 1
,
5/ 5
TTC

Les phéromones émises par la capsule présente dans le piège jouent le rôle d’attractif sexuel pour les mâles. Ce procédé 100% naturelle et biodégradable est efficace, sélectif et inoffensif pour la faune, la flore et les personnes.

Il évite tout phénomène de résistance et convient à l'agriculture biologique.

L’utilisation d’une dose permet une saison de tranquillité.

Conditionnement:
6 phéromones en sachet individuel

Conditionnement
Quantité

  • Garantie : Le détail des garanties sont dans les conditions générales de vente Garantie : Le détail des garanties sont dans les conditions générales de vente
  • Politique de livraison : Les produits sont livrés par La Poste (France Métropolitaine). Les délais de livraison d'une commande sont de : 2 jours de préparation + 2 jours de livraison (jours ouvrés). Politique de livraison : Les produits sont livrés par La Poste (France Métropolitaine). Les délais de livraison d'une commande sont de : 2 jours de préparation + 2 jours de livraison (jours ouvrés).
  • Rétractation : Le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter, il suffit d'envoyer un mail à contact@jardinvest.fr Rétractation : Le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter, il suffit d'envoyer un mail à [email protected]

Détails du produit

BHS
BHS-PPP6

Fiche technique

Conditionnement
6 phéromones - sachet individuel

Références spécifiques

EAN13
3366672022946

EN SAVOIR PLUS

Les + produits : Une dose permet jusqu’à 4 mois de protection Diffusion régulière et rallongée pour une meilleure efficacité Stockage simplifié à température ambiante Longue conservation jusqu’à 2 ans et demi (en atmosphère fraiche)

Capsule à phéromone 100% vert et biodégradable pour attier et piéger les Processionnaire du pin.

INTERETS TECHNIQUES :
 Procédé breveté unique de micro encapsulation de la phéromone. Efficace, sélectif et inoffensif pour la faune, la flore, les opérateurs et les riverains ; pas de résidus ni d’intrants, pas de résistance. Compatible avec la loi Labbé et les labels d’Agriculture Biologique.
 Les phéromones émises par la capsule présente dans le piège, jouent le rôle d’attractif sexuel pour les mâles et entraînent ces derniers dans le piège.
 Installé juste au début du vol, le piège attire et capture les premiers individus mâles limitant ainsi les accouplements et donc le développement de nouvelles générations.
 L’infestation est considérée comme importante à partir de 50 captures hebdomadaires.
 L’utilisation d’une dose permet une saison de tranquillité.


PERIODE D’UTILISATION :

De Juin à Septembre

CONSEILS DE PREPARATION :
 Lester avec quelques graviers la partie basse du piège puis emboiter la partie supérieure .
 Vider le contenu de la seringue dans la cage prévue à cet effet, puis insérer la cage dans la partie haute du piège.
 Suspendre le piège le plus haut possible dans l’arbre, de préférence >10m.
 En usage de détection, placer 6 à 9 pièges/ha. 1 diffuseur attire le papillon sur un rayon de 5 mètres.
 L’infestation est considérée comme importante à partir de 50 captures Hebdomadaire .
 Une dose permet 4 mois de protection


FICHE D’IDENTITE :
 Conditionnement : carton de 6 phéromones
 Composition : (Z)-13-hexadecen-11-yn-1-yl-acetate

Rappel Technique :
Ce papillon nocturne originaire du bassin méditéranéen progresse vers le nord de l’Europe depuis plusieurs années. Il est gris brun, velu et mesure environ 35 à 40 mm. Ses chenilles, brunes avec des tâches orangées et recouvertes de sensilles (poils) extrêment urticants pour l’homme ou les animaux, peuvent mesurer jusqu’à 50 mm et se nourrissent des aiguilles de Pin. Cela cause des défoliations qui fragilisent les arbres, ralentissent leur croissance et les rendent plus sensibles aux maladies et aux attaques. Le papillon éclot entre juin et septembre. Après accouplement, la femelle dépose ses oeufs sur les rameaux ou les aiguilles, puis meurt. L’éclosion des chenilles a lieu 5 à 6 semaines plus tard. Elles vivent en colonie et vont tisser un nid sur les rameaux dans lequel elles vont s’abriter la journée. La nuit, elles se déplacent en file indienne (procession) pour aller s’alimenter. De février à mai, elles quittent le nid en procession pour aller s’enfouir dans le sol où elles réaliseront leur mue dans un cocon. Elles peuvent y rester plusieurs années.

 

 

 

Produits associés