Détacheur de mousse / aérateur à tracter pour tondeuses autoportées Agrandir l'image

Exclusivité web !

Détacheur de mousse / aérateur à tracter pour tondeuses autoportées

DIXBITA100

Neuf

Détacheur de mousse / aérateur à tracter pour tondeuses autoportées 

Largeur de travail 100 cm

20 griffes acier sur ressort 

Plateau lestable 

Plate-forme supérieurs pour ajouter du poids

Avec roue de transport 

 Le levier peut être actionné à partir du siége de l'autoportée

 En fin d’hiver, au début du printemps ou à l’automne : ce sont assurément les périodes les plus propices. Les hivers humides, sont favorables au développement de plaques de mousse qui gagnent rapidement du terrain et doivent nous alerter sur le fait que l’eau ne pénètre plus correctement dans le sol mais stagne en surface. L’herbe étouffe et peine à s’alimenter. Si rien n’est fait, elle finit par disparaître au profit de mauvaises herbes. 

Plus de détails

129,00 € TTC

Accessoires

En savoir plus

 

Le aéré ou perforé est basé sur la réalisation de trous profonds dans la pelouse dans lesquels on utilise des clous ou des pointes (qui ont une pointe creuse, solide ou en forme de lames) pour ce travail. Ce travail est d'une importance vitale pour la pelouse pour obtenir de l'oxygène à une plus grande profondeur.

Vous commencez à piquer à intervalles réguliers (profondeur de la piqûre est d'environ 7 à 12 cm et avec un diamètre de 6-18 mm); on extrait des petits canutillos ou des brins d'herbe, laissant le trou libre et facilitant ainsi l'entrée de sable ou d'autres éléments organiques (ceux-ci les laissent dans le sol pour se décomposer, ils serviront donc de compost organique). Il existe différents types de machines: des râteaux, des bigoudis, des machines manuelles et automotrices, et même des clous dans certaines chaussures. Tout dépend de l'étendue de la terre à traiter et de son utilisation.

Après avoir aéré la pelouse, il est conseillé de la fertiliser, avec un type d'engrais à absorption lente, afin qu'elle ne soit pas éliminée aussi rapidement avec l'eau d'irrigation.